bilan du mois#1: octobre 2016

     Le mois d’octobre étant terminé, il est temps pour moi de prendre un peu de recul pour vous faire un petit bilan! Au programme: les petits nouveaux, mes lectures ainsi que ce qui a pu marquer mon mois d’octobre…

Nouveaux arrivants de ma PAL ce mois-ci…

Au total: 17 nouveaux livres!! J’ai pu découvrir le principe des boîtes à livres où j’ai pu trouver ensemble c’est tout de Anna Gavalda. Un concept qui me plait énormément et auquel je contribuerai les prochains mois.

 

Mes lectures du mois d’octobre…

     Au total 7 livres lu… C’est peu si l’on prend en compte le fait que je suis en arrêt de travail depuis le début du mois, et donc que je peux lire tout au long de la journée. Cependant, en lisant jusqu’à la fin, vous comprendrez que j’ai été pas mal occupée ce mois-ci. Bien qu’elles n’aient pas été des coups de cœur sur le moment, je crois bien que le tome 1 de insaisissable et le tome 1 du livre perdu des sortilèges le deviennent… C’est là que l’on retrouve toute l’importance de prendre du recul sur les lectures que l’on fait!

 

Et ce mois d’octobre alors??

     Mis à part mon arrêt de travail, mon mois d’octobre a marqué le lancement du Trophée Mélibée du premier roman pour lequel je suis juré!! (C’est un concours grâce auquel le manuscrit gagnant sera publié à compte d’éditeur…) Je me suis ainsi vu attribué une super binôme avec qui c’est un plaisir d’échanger au fil de nos lectures. Ensemble nous avons déjà pu lire pas mal de manuscrits et nous avons même eu quelques coups de cœur…

     Ce mois-ci marque également mon partenariat avec les éditions Mélibée, organisatrices de ce Trophée Mélibée. En novembre, je vous parlerai donc du premier roman qu’ils viennent de m’envoyer. Bien sûr, je vous donnerai mon réel ressenti face aux lectures qu’ils me permettront de faire!

     Un mois d’octobre bien rempli… Je me demande de quoi novembre sera fait!

Publicités

2 commentaires sur “bilan du mois#1: octobre 2016

  1. Super binôme me voilà MDR! Tu es trop gentille Célestine 🙂 J’adore ta PAL: Percy Jackson: YES! Obsidienne ❤ L'épouvanteur dont ma sœur m'a parlé j'adore aussi, les dames du lac! super (enfin il faut que je le lise) HP ça devient du classique 🙂 et pleins d'autres titres que je ne connais pas. Il me tarde d'avoir ton avis à leur sujet, ça me donnera sûrement envie.

    J'aime

  2. Tu as acquis de supers livres ! J’adore la trilogie Insaisissable ♥ J’ai le tome 1 de Hush Hush dans ma PAL, j’espère le lire rapidement ! Matilda ♥ Ce livre est dans ma Wishlist, j’ai tellement adoré le film !

    Bon mois de novembre 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s