Mes meilleures lectures de 2016…

     Après avoir conclu l’année 2016 avec un bilan de mon année, je vous retrouve aujourd’hui pour parler de mes meilleures lectures de 2016 ! Je ne vais pas les classer car j’en serai incapable, je vais donc vous en parler au fur et à mesure que les titres des romans et saga me viennent !

La saga La passe-miroir de Christelle Dabos

     J’ai lu les deux premier tomes tout début 2016 et j’ai tellement adoré ma lecture que j’ai enchainé les deux tomes (ce qui ne m’arrive pas souvent, surtout vu les pavés que nous offre Christelle Dabos). J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 3 entre les mains pour me replonger dans l’univers !

La saga Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger

     Je m’étais acheté le premier tome plus par curiosité qu’autre chose… Je ne m’attendais pas à autant aimer cette saga et dévorer tous les tomes sortis en si peu de temps ! Ce livre m’a tellement marqué que je l’ai offert à son anniversaire à une amie (et qui est entrain de se régaler) !

Fangirl de Rainbow Rowell

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai adoré ce roman… Dire que Carry On (la fameuse fan fiction dont il est question dans fangirl) sort le 5 janvier alors que je pensais commencer un challenge zéro achat le 1er janvier. Rainbow Rowell et PKJ n’ont pas l’air de vouloir que je stoppe mes achats^^

La saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer

     Cette saga fait parti des quelques livres que j’ai pu lire avant 2016 (j’ai découvert le tome 1 au hasard peu après sa sortie et j’ai ensuite acheté la suite au fil des sorties). Winter, le tome 4, étant sorti en 2016 (le 21 avril précisément… oui je connaissais la date de sorti par cœur^^) et clôturant à merveille cette superbe saga, je l’ai inclus à ce top !

La saga Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

     Cindy Van Wilder… grande découverte de cette année 2016 (j’ai hésité à aussi inclure Memorex à cette sélection mais il fallait bien choisir) !! J’ai laissé trainer le tome 1 dans ma PAL pendant quelques mois avant de lui donner sa chance (je l’avais acheté plus pour son prix en occasion que pour ce que j’avais pu en entendre)… Je me suis très vite rattrapée en me procurant très rapidement les 2 tomes suivant ! Un tome 4 sortira en 2017 et j’ai un avant-goût de celui-ci avec une des nouvelles de l’anthologie 2016 des imaginales !!

La saga Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

     J’ai déjà pu vous parler de cette superbe lecture !! Cette saga m’a longtemps fait de l’œil avant que je ne craque et je ne regrette pas… J’ai commencé le tome 2 peu de temps après le tome 1 mais je l’ai mis de côté car il est très épais, très riche et que avec les manuscrits du Trophée Mélibée j’avais besoin de lectures plus légères. Promis je reprends sa lecture en 2017 !!

La saga Chroniques de Mirage de Sandrine Decroix

     Vous avez ici droit à un petit spoiler concernant ma prochaine chronique mais lecture 2016 oblige je suis obligée d’inclure ce livre dans cette sélection ! Sandrine Decroix est une de mes plus belles rencontres de l’année 2016, c’est elle ma fameuse binôme pour le Trophée Mélibée… Ce sont les Editions Mélibée qui m’ont envoyé ce livre en service presse et je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir ce roman (je me le serai surement achetée moi-même quand même^^). Vous pourrez en savoir plus sur ce roman dans ma prochaine chronique !!

La saga Insaisissable de Tahereh Mafi

     Voilà encore un roman dont j’ai parlé sur le blog… Superbe lecture que j’ai également voulu partager, j’ai offert ce roman à une amie qui m’a confié hier l’avoir lu en 2 jours (pour quelqu’un qui lit peu je dit chapeau) ça en dit beaucoup sur ce livre ! J’ai le tome 2 dans ma PAL donc vous risquez encore d’entendre parler de cette saga en 2017 !!

La saga Phobos de Victor Dixen

     Les tomes 1 et 2 étaient déjà dans ma PAL en 2016… Pourquoi ai-je autant attendu pour les lire (alors que j’avais acheté les 2 tomes d’un coup en ayant une très bonne impression en lisant le résumé du premier tome) ? J’ai ensuite enchainé avec Phobos Origines dès sa sortie que j’ai beaucoup aimé pour l’aspect psychologique qu’il apporte. Et là ben j’attends de lire Phobos 3 quand j’aurais le courage d’entamer ce pavé !! J’ai hâte !!

La saga Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

     Dernier livre de cette sélection, et pas des moindre puisque avec la sortie du tome 2 (une flamme dans la nuit) en décembre on a énormément entendu parler de cette saga !! Cette dystopie au thème et à l’univers peu commun, m’a tellement plus qu’en voyant la date de sortie du tome 2, je l’avais directement mis sur ma wishlist de Noel ! J’ai été énormément gâtée mais je ne l’ai pas eu donc je sens que ce tome 2 va aussi faire parti des tentations risquant de mettre en péril mon challenge zéro achat !

Et vous, quelles sont vos plus belles lectures de 2016 ?

 

Publicités

Un commentaire sur “Mes meilleures lectures de 2016…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s