Poussière de Lune

Titre : Poussière de Lune

Auteur : Aloisia Nidhead

Roman autoédité

86 pages

2€99 en ebook – 8€ en papier

couv PSDLUNE light

Résumé :

     Sasha est une jeune princesse espiègle et curieuse. Fille de Séléné, souveraine du royaume lunaire, elle vit dans un monde austère. Les ennuis commencent lorsqu’elle se retrouve, malgré elle propulsée sur Terre en compagnie de son chat, Poussière de Lune. Comment va-t-elle rentrer dans son royaume ? Un autre problème se pose quand Poussière de Lune se retrouve pris dans un piège. Sasha, terrorisée à l’idée que sa mère apprenne sa désobéissance, mais déterminée à sauver son compagnon, se décide à demander de l’aide à une jeune humaine au risque de révéler leur secret.

Mon avis :

     Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce roman jeunesse ! Vous risquez de rapidement vous en rendre compte mais j’ai très envie de lire des romans plus destinés aux plus jeunes depuis quelques semaines !

     Nous suivons ici Sasha, jeune princesse qui étouffe dans sa place au sein du royaume lunaire. Elle trouve du réconfort auprès de son chat Poussière de Lune et dans le fait de faire des bêtises, surtout quand ça lui permet d’éviter ses cours !

     N’étant plus habituée aux romans jeunesse (je lisais surtout des romans young adult jusqu’à présent), j’ai mis quelques pages à m’habituer au style de l’auteur. Mais en le remettant dans son contexte, ce style est tout à fait pertinent puisque destiné aux enfants à partir de 8 ans.

     J’ai beaucoup aimé ce roman plein de fraîcheur que j’ai lu très rapidement ! L’auteur nous présente des personnages attachants auxquels on s’identifie facilement de par leurs préoccupations.

     Le texte est ponctué de pleins de petits dessins eux aussi pleins de fraîcheur qui l’illustrent à merveille ! La couverture est également très jolie mais je la trouve en décalage par rapport au reste, elle aurait été sans doute plus adaptée pour un roman adolescent.

En bref :

     Je reste cependant sur ma faim : j’aurai aimé vivre d’autres péripéties auprès des personnages ! J’ai trouvé ce roman un peu trop court à mon goût… C’est bon signe quand à ce roman non ? Une très belle découverte !

 

Un commentaire sur “Poussière de Lune

Laisser un commentaire

