Des petits biscuits pour la timidité

Titre : Des petits biscuits pour la timidité

Auteur : Errol Sabatini

roman autoédité

292 pages – 18€

(livre disponible sur Amazon et sur commande en librairie)

des petits biscuits pour la timidité

Résumé :

     Naëlle possède un étrange don de voyance.

     Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu’elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard.

     Une exquise amitié – qui n’aurait pas dû naître – se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d’avance. Elle est sûre d’une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l’amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu’elle n’y est pas étrangère…

     Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l’étrange s’invite sur la pointe des pieds.

     Pour ce premier roman, j’avais envie de quelque chose qui soit à la fois facile à lire, drôle et surprenant. À la fin du livre, je voulais qu’on se dise : « Non… Il n’a pas fait ça !»

     Fait quoi ? Vous verrez bien..

Mon avis :

     Une magnifique lecture feel good aussi efficace que de grignoter quelques bons biscuits (ce qui ne m’a pas empêché de grignoter un peu durant ma lecture^^).

     Le roman est rapide à lire, sans prise de tête. Il est composé de chapitres courts où différentes histoires s’entremêlent bien qu’elles semblent n’avoir rien en commun au départ. Elles s’entremêlent tant et si bien que la fin est totalement inattendue (je n’ai malheureusement pas tout à fait compris la fin…).

     Nous suivons ici principalement Naelle (une jeune femme qui devient propriétaire d’un moulin à la campagne) et Julien (jeune garçon de 10 ans, retiré à sa mère et confié à sa grand-mère non loin du moulin de Naelle). Ces deux personnages vont nouer une touchante amitié et Naelle va prendre Julien sous son aile.

     Ce roman est un total mélange des genres et des thèmes fait de manière subtile et très réussi ! Entre fantastique (et oui, Naelle a un don ! il est tellement bien introduit dans l’intrigue qu’on en oublierait presque que ce n’est pas habituel…), amitié, un brin de romance, histoires familiales… on ne s’ennuie pas !

     Le style de l’auteur est doux, la mise en page aérée (je n’ai jamais vu de marges aussi grosses^^ mais ça ne m’a pas plus choquée que ça durant ma lecture)… L’intrigue m’a emportée, j’avais plus qu’envie de savoir comment es prédictions de Naelle allaient se réaliser !

En bref :

     Une lecture toute douce parfaite pour ce printemps ou cet été… Tout à fait le genre de lecture que j’aurai envie d’emporter en vacances pour lire dans le hamac !

     Encore une fois je ne suis pas déçue de me tourner vers des romans autoédités ! Je pense que je vous en présenterais plus d’un prochainement, la « cause des auteurs » me parle de plus en plus maintenant que je découvre le milieu du livre d’un peu plus près !

Un commentaire sur “Des petits biscuits pour la timidité

Laisser un commentaire

