TAG : Préparez votre été livresque !

Bonjour !

     Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG ! Il y a quelques semaines, en découvrant ce TAG estival créé par Fanny de la chaîne booktube F-Ny, je n’ai eu qu’une seule envie : le reprendre ! Et oui, avec le soleil qui arrive j’ai hâte d’être en vacances d’été, et donc ce TAG arrive à pic pour me projeter ! Je ne m’étale pas plus en explications, place aux questions !

  1. Le pavé à lire parce que c’est les vacances

     Comme chaque année quand le soleil arrive j’ai très envie de lire un tome de la saga Outlander de Diana Gabaldon ! Cette année c’est le tome 3, le voyage qui m’attend dans ma PAL…

  1. Un livre feel good à apporter à la plage ou au soleil

     Cette question tombe à pic puisque j’aimerai me mettre progressivement aux livres de développement personnel (et que mes achats des derniers mois s’en ressentent) ! J’ai donc prévu de lire prochainement ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaelle Giordano, premier livre du genre que j’ai acheté (mais toujours pas lu^^).

  1. Vous voulez profiter de l’été pour terminer cette saga

     J’ai malheureusement un souci : je suis sans cesse à commencer des sagas ou acheter des premiers tomes de saga sans prendre le temps de les finir… Je n’ai donc ici pas le choix de ma réponse, seules les fins des sagas intuitions de Rachel Ward et Nil de Lynne Matson sont présentes dans ma PAL avec leurs tomes 3 !

  1. Le poche que vous voulez lire dans le train, l’avion, le bateau etc

     Il faut savoir que dans les transports je préfère lire sur la liseuse afin de ne pas être malade trop rapidement… Mon choix s’est donc fait selon plusieurs critères : le fait que je possède à la fois les versions poche et numérique du roman mais également la taille afin de m’occuper un bon moment (en aout, j’ai normalement une vingtaine d’heure de transport de prévues : voiture, train…). Je triche donc en citant deux livres: les deux premiers tomes de la saga le Paris des merveilles de Pierre Pevel que je me suis empressée d’acheter à leur sortie au format poche.

  1. Le roman totalement HORS SAISON que vous voulez pourtant lire cet été

     Ce roman est très souvent lu lors du Cold Winter Challenge, c’est pour dire^^ En effet, j’ai décidé de lire au plus vite un éclat de givre de Estelle Faye. J’ai maintenant plusieurs livres de cette auteure que j’ai rencontré lors des Oniriques mais je n’en ai encore lu aucun… Il est temps de remédier à cette situation !

  1. A défaut de voyager, vous comptez bien sur ce roman pour vous évader

     J’avais à la base prévu de voyager à l’étranger durant mes vacances mais j’envisage de changer mes plans afin de ne pas vider mes économies qui risquent de m’être plus qu’utiles prochainement… J’aurai donc bien besoin de dépaysement pendant mes vacances et je pense que le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin sera parfait pour ! Ce roman m’a été offert dédicacé pour mon anniversaire par mon papa qui sait que j’ai très envie de découvrir le Japon !

  1. Un livre que vous avez lu l’été dernier et que vous conseillez cette année

     Lorsque je conseille des romans je ne sais pas me limiter à un seul, surtout quand je sais que j’ai fais énormément de superbes lectures l’été dernier ! J’ai donc ici envie de vous conseiller deux romans : I.R.L. d’Agnès Marot et fangirl de Rainbow Rowell ! Deux romans tout à fait différents mais dont la lecture ne m’a pas laissé indemne…

  1. Et si vous profitiez de l’été pour relire un de vos romans préférés ?

     Je ne suis pas une adepte des relectures (mis à part la saga Harry Potter dont j’aime lire un tome ou deux chaque hiver lorsque Noël approche) mais si l’envie m’en prend je pense que je relirais les tomes 1 et 2 de la saga la passe miroir de Christelle Dabos pour ensuite enchaîner avec le tome 3 qui sort dans quelques jours ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette saga et la sortie du tome 3 pourrait être l’occasion de la relire !

     Je ne sais pas si je lirais tous les livres que je vous ai présenté ici mais ça me donne de supers pistes de lecture pour cet été ! Et vous, avez-vous déjà quelques idées de vos lectures estivales ?

3 commentaires sur “TAG : Préparez votre été livresque !

  1. « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » me tente. Je ne lis que des bonnes critiques dessus. Je te souhaite une belle lecture d’avance.
    Comme toi, « I.R.L. » m’a beaucoup plu. Il en va de même pour « la passe miroir ».
    Le tag est bien sympa. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

