Amisseum, les terres inconnues

Titre : Amisseum, les terres inconnues

Auteur : Maes Larson

Roman autoédité

491 pages – 15€99

amisseum T1

Résumé :

     La « Sordide Guerre » est certes terminée, mais la paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes:

     Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.

     La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.

     Dans le même temps à Mirabilis, un obscur Osydian sème la mort et le chaos sur son passage. Le Roi Garamei garant de la paix et de la prospérité est pour la première fois sujet au doute. Pourra-t-il encore une fois maintenir ce fragile équilibre ? Et à quel prix ?

     Dans ces moments de conspiration, de haine retrouvée et d’alliances guerrières, ce qui est un espoir pour les uns, peut être un malheur pour les autres. Et l’apparition soudaine de trois garçons, Adam, Isaac et Ryan ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d’éclater.

     Loin de leurs familles et de leurs proches, les trois héros s’interrogent : comment en sont-ils arrivés là ? Comment rentrer chez eux ? Et surtout pourquoi leur accorde-t-on tant d’intérêt ?

     Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, les trois garçons devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs  questions.

     Un aller qui pourrait bien être sans retour…

Mon avis :

     Ce roman m’a été envoyé par l’auteur lui-même, suite à nos échanges via la plateforme SimPlement. Merci beaucoup Maes Larson pour votre confiance et la beauté de votre paquet ! En effet, j’ai trouvé une magnifique lettre accompagnant le roman : papier recyclé vieilli du plus bel effet qu’il avait pris soin de cacheter à la cire ! Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus sur cette lettre afin de me concentrer sur le roman, mais celle-ci m’a directement plongée dans l’histoire et a éveillé ma curiosité ! J’ai donc tout de suite remarqué que l’auteur a le goût des détails !

     En premier lieu, la couverture est superbe ! Le mélange de couleurs, les effets d’ombres, les détails… rien n’est laissé au hasard et le tout reflète incroyablement bien l’ambiance générale. Pour la petite anecdote, je n’ai remarqué tous les détails de la couverture qu’après ma lecture !

     Ici, l’intrigue est plus qu’addictive et nous plonge dans un univers fantasy riche ! Le goût des détails de l’auteur s’est retrouvé au fil des pages pour mon plus grand bonheur.

     J’ai plus qu’apprécié l’amitié forte qui lie les trois personnages principaux ! Mais également le lien qui les attache à leur famille et à leur monde malgré la distance et les doutes liés à l’intrigue !

     J’ai mis du temps avant de venir à bout de ce livre… Au départ, j’ai cru ne pas arriver à rentrer entièrement dans l’histoire mais, avec du recul, je m’aperçois que c’est dû à la richesse de l’univers : ce roman fait partie de ceux que je préfère picorer plutôt que dévorer !

     La psychologie des personnages m’a semblée très réaliste (et pourtant vous savez que je suis parfois compliquée à satisfaire à ce niveau là). Chaque personnage possède des forces et faiblesses qui lui sont propres, des préoccupations de leur âge et surtout une évolution cohérente au fil de leurs péripéties !

     J’ai malheureusement été quelque peu gênée par des fautes d’orthographe, d’accord et une mise en page encore trop « bloc » à mon goût. Cependant, cela n’a pas perturbé ma lecture c’est parfois le cas, je ne le signale donc que dans le but d’être la plus objective possible ! Petite précision après échange avec l’auteur: j’ai reçu un exemplaire « intermédiaire » du roman, la version définitive ne devrait donc plus contenir de fautes!

En bref :

     Un premier roman autoédité plus que prometteur ! Un univers passionnant, des personnages attachants… J’attends la suite de la saga avec impatience malgré les quelques petits points négatifs que j’ai pu trouver à ce roman !

 

Laisser un commentaire

