Les Gardians – tome 1 : l’origine des bracelets

Titre : Les Gardians – tome 1 : l’origine des bracelets

Auteur : Anthony Lascoux

Edition : Editions Mélibée

187 pages – 17€

les gardians T1

Résumé :

     Dans une lointaine galaxie, sur la planète Antasis où vit un peuple loin des progrès de la mécanisation, va se produire un extraordinaire évènement. Tout commence dans le petit village de Sadonis où Solar, dix ans, fils unique de paysan qui a sa vie toute tracée au sein de la ferme familiale, fait la rencontre d’un étranger porteur d’une incroyable nouvelle.

     A partir de cette fantastique rencontre, la planète connaîtra une mutation qui, malheureusement, au fil du temps, conduira les Antasiens vers un sombre destin. Leur seul espoir résidera en Solar qui, à l’âge adulte, apprendra qu’il possède un pouvoir capable de sauver son peuple et sa planète.

Mon avis :

     Je remercie les éditions Mélibée pour l’envoi de cette très belle découverte !

     Nous suivons ici Solar qui évolue au fil du récit, de ses rencontres et des évolutions du monde Antasien. J’ai beaucoup aimé le côté psychologique des différents personnages, point auquel j’accorde toujours une grande importance !

     La société Antasienne ne ressemble pas du tout à la notre puisqu’il n’y existe ni technologie, ni électricité. L’arrivée d’un nouveau peuple sur leur planète, les Vorians, a provoqué un véritable choc des cultures puisque eux vivent au milieu des technologies.

     Ce choc des cultures est pour moi plus qu’intéressant car il nous permet d’aborder des questions profondes : les mutations de notre société, les risques qu’apportent les technologies, le phénomène de colonisation…

     Mais cette arrivée est-elle forcément de bonne augure pour les Antasiens ?

« Fanda regarda sa femme et son fils et leur dit, le cœur plein de joie, que la venue des Vorians sur Antasis était la plus merveilleuse chose qui pouvait arriver au monde. Que les Antasiens allaient profiter de tout le savoir et les connaissances et Vorians. Ils le lui avaient assuré et notamment Ghor lui-même. Une nouvelle ère commençait ! »

     L’intrigue est pleine de rebondissements et a ainsi su me tenir en haleine !

     J’ai malheureusement un petit point à reprocher à ce roman : la romance qui se tisse au fil de ce tome. Pour caricaturer, elle semble au départ improbable, puis elle se noue d’un coup avant de finir de manière tout autant subite… Cette romance m’a donc semblé trop rapide et maladroite.

En bref :

     Une très belle découverte qui me donne envie de continuer à donner une chance aux romans de science-fiction ! Je compte donc suivre les publications de cet auteur afin de poursuivre ma lecture de cette saga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s