La Princesse du fond des Temps

Titre : La Princesse du fond des Temps

Auteur : S-P Decroix

Edition : Lysons Editions

135 pages – 14€99

la Princesse du fond des Temps

Résumé :

     Vous voilà propulsé(e) dans un endroit étrange où de mystérieux cavaliers attaquent un village. Heureusement, vous sauvez in extremis une petite fille de leurs mains.

     Le lendemain, lorsque vous vous réveillez, vous êtes bien chez vous, essoufflé(e), certes, mais dans votre lit. Alors que vous savourez d’avance votre dimanche de repos, vous prenez un livre qui retrace les grandes lignes de votre rêve.

     Une question se pose à vous tandis que le récit de Sokorie vous transporte au royaume d’Adalmar : « S’agissait-il d’un rêve ? »

     Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : s’enfermer à double tour et dévorer cette histoire.

     Vous y serez lecteur, acteur… peut-être rêveur ? Maintenant que vous avez commencé à lire, il est temps pour vous de le découvrir !

Mon avis :

« La plume d’un ange s’envole au vent

Légère, virevolte au gré du temps.

Tremblotant timidement dans une main,

Inscrit sur les pages jaunies d’un parchemin : « Il était une fois » :

L’histoire a commencé…

C’est cela l’âme d’un écrivain : imaginer. »

     Voici ici les premières lignes du roman de Sandrine Decroix… Je trouve cette citation inspirante, surtout que j’y retrouve l’image que je me fais du processus de création d’un auteur !

     Le roman débute durant un rêve… L’auteur nous fait très rapidement entrer dans l’univers fantastique qu’elle a l’art de mettre en place de manière naturelle et impressionnante ! Ici les rêves et la lecture d’un mystérieux livre sont mêlés !

     Le lecteur vit l’histoire à travers le personnage (sa vue, son ouïe…). Celui-ci n’est ni fille ni garçon ce qui nous permet de nous identifier très facilement. A travers lui, nous suivons Numae, une petite Prêtresse, et ses deux guides : Sokorie et Rafiqa. Leur périple va les mener jusqu’au palais de la Princesse Papillon, c’est là que débutera la quête centrale de l’histoire.

     Le schéma de l’intrigue pourrait sembler déjà vu, cependant Sandrine a su le reprendre à sa manière tout en gardant les éléments essentiels à ce type de conte. Et oui, afin que les enfants en retirent le maximum, tout n’est pas laissé au hasard ! Vive mon ami Bruno Bettelheim (bien envie de relire La psychanalyse des contes de fées d’ailleurs) !

     Sandrine a un talent incroyable pour plonger ses lecteurs dans ses récits (et pour nous induire en erreur jusqu’à nous retourner la tête avec des rebondissements et révélations inattendues), je vous conseille de regarder de plus prêt ses romans déjà publiés et ses publications à venir ! Nous retrouvons ici sa douceur, sa simplicité et tout son talent… La connaissant depuis maintenant quelques mois, je la retrouve totalement dans ce conte !

     Pour la petite histoire… Sandrine a écrit ce conte à 16 ans pour ses sœurs ! J’ai ensuite eu la chance d’en faire la bêta lecture… je peux donc témoigner du fait que la magie reste intacte même lors d’une relecture !

En bref :

     Encore un coup de cœur ! Cette Sandrine n’arrêtera pas de m’étonner décidément !

     Un roman à découvrir de toute urgence par petits et grands ! Une auteure à suivre de prêt !

Publicités

Un commentaire sur “La Princesse du fond des Temps

  1. Ohhhhhhhhh mais tu me flattes!!!!
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je t’adore, mais tu le sais. Tes mots me touchent, comme toujours. Tu es pour moi aussi un grand coup de cœur . bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s