Dentelle et ruban d’argent – tome 1 : jeux du sort

Titre : Dentelle et ruban d’argent – tome 1 : jeux du sort

Auteur : America Grace

Edition : Plume Blanche Editions

296 pages – 12€90

dentelle et ruban d'argent T1

Résumé :

     À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur. Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin… Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ? Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Mon avis :

     Je vous présente aujourd’hui un roman que j’aurai du mal à classifier : romance fantastique, fantasy, merveilleux…

     J’ai un coup de cœur pour la couverture où nous retrouvons la poésie et la douceur de la plume d’America Grace.

     Nous sommes ici plongé dans une ambiance hivernale toute doudou et pleine de magie malgré la dureté des thèmes abordés : la mort, la maladie, l’inceste, l’amour…

     L’auteur arrive à nous remuer et nous perturber sans que cela ne nous remue trop… L’auteur a un véritable talent ce qui fait que je n’ai jamais lu de roman ressemblant à celui-ci.

     Ce n’est pas forcément l’histoire en elle-même qui m’a marquée mais l’ambiance qu’a su créer l’auteur… Un véritable conte de fées unique en son genre !

     Personnellement, je ne pense pas me procurer le deuxième tome pour le lire… Ca a été pour moi une très bonne lecture qui m’a marquée, mais j’ai envie d’en rester là avec cet univers afin qu’il garde toute son authenticité dans ma mémoire !

En bref :

     Un roman sur l’amour dans tous les sens du terme…

     Si vous êtes intéressé par la lecture de ce roman, je vous conseille de vous le procurer rapidement car cette saga (les tomes 1 et 2) ne sera bientôt plus disponible à la vente.

 

Un commentaire sur “Dentelle et ruban d’argent – tome 1 : jeux du sort

Laisser un commentaire

