Bulle

Titre : Bulle

Auteur : Claire Chave

Edition : Art en Mots Éditions

33 pages – 2€99

Bulle

Résumé :

     Jour 1, Mois 24, Année 4086.

     « La Terre a disparu, laissant derrière elle des milliers de petites Bulles flottant dans le cosmos, protégeant ainsi les milliers de vies que la Terre portait. Nous dérivons, enfermés dans ces bulles, condamnés à ne jamais voir autre chose que la noirceur environnante ou les planètes que nous dépassons. Pourtant, les bulles ne sont pas éternelles et un jour, elles exploseront.

     C’est pourquoi moi, Bulle-243, j’ai choisi de partir en éclaireur pour trouver une Plante habitable. La question désormais, c’est : en reste-t-il ? »

Mon avis :

     Je ne suis pas forcément une adepte des nouvelles mais j’avais tellement envie de découvrir la plume de Claire Chave que j’ai sauté dessus en le voyant proposé sur la plateforme SimPlement. Une expérience que je ne regrette pas d’avoir faite car, même si ça n’a pas été un coup de cœur, j’ai passé un bon moment en découvrant un univers plus qu’intéressant. J’aurai aimé en savoir plus mais le format nouvelle en a décidé autrement (je dois quand même avouer que Claire a rudement bien mené cet exercice car elle a assez bien dépeint cet univers). Il me semble que Claire publie d’autres écrits sur Wattpad donc je vais regarder ça de plus prêt afin de redécouvrir sa plume !

     J’ai très vite fini cette nouvelle mais j’ai tout de même ressenti cette sensation agréable de « lecture doudou » ! Nous avons ici une alternance entre des rapports de Bulle 243 à ses supérieurs et son récit au sein de sa ville puis au cours d’une expédition. Je n’ai pas envie de vous en dire beaucoup plus, une nouvelle c’est très court et je m’en voudrais de vous gâcher la surprise.

     Toutes les Bulles de cet univers portent un chiffre comme prénom. Ce n’est que lors de leur arrivée sur une Planète qu’elles pourront changer de prénom. J’ai trouvé cet aspect assez intéressant, surtout que ces chiffres donnent un côté asexué aux personnages et que l’on peut être assez étonné de découvrir que tel ou tel personnage est un homme ou une femme !

En bref :

     Une assez bonne lecture qui m’a permis de donner une nouvelle chance aux nouvelles ! J’ai beaucoup apprécié la plume de Claire Chave, vous risquez donc d’entendre encore parler d’elle lorsque je lirai d’autres de ses textes !

 

Publicités

2 commentaires sur “Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s