Exilium – Livre 2 : les legs noirs (première partie)

Titre : Exilium – Livre 2 : les legs noirs (première partie)

Auteur : Frédéric Bellec

roman autoédité

320 pages – 15€

Exilium T2-1

Résumé :

     « C’était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l’hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j’exerce comme pion m’ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m’aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l’ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l’un d’entre eux mon gardien.

     Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu’après cela plus rien ne pourrait m’effrayer.

     Jusqu’à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !

     Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage. »

Mon avis :

     Après le coup de cœur inattendu que j’ai eu pour le tome 1, j’avais plus qu’envie de continuer la saga Exilium ! J’ai donc attendu quelques mois avant de recontacter l’auteur via la plateforme SimPlement afin de lui proposer de chroniquer son roman. Encore une fois, je ne regrette pas du tout cette lecture (comme si je regrettai de lire tel ou tel roman^^) !

     Dans ce tome, nous en apprenons plus sur l’univers imaginé par l’auteur et surtout sur le personnage principal : Fred. Ce surveillant de lycée a une vie que l’on n’aurait jamais soupçonnée et qui fait émerger nombre de questions au cours de la lecture !

     De nombreuses questions arrivent petit à petit, au fil des rebondissements : sur l’univers, sur les créatures rencontrées, sur les personnages… Ce tome complète à merveille le premier car ils abordent des dimensions différentes du récit !

     La plume de l’auteur est toujours aussi merveilleuse ! Même si j’ai adoré ma lecture, je n’ai cependant pas eu de coup de cœur ici (il manquait peu de choses pour, sans doute était-ce le fait que je connaisse déjà l’univers).

     J’ai eu un peu de mal avec le début du roman qui m’a perdue. Je n’ai pas du comprendre le message que l’auteur a voulu faire passer dans cette introduction, j’avoue avoir un peu de mal ici avec le côté historique lié à l’univers et aux créatures !

En bref :

     Une saga que je vous conseille vivement ! J’ai plus que hâte de lire la suite !

Publicités

6 commentaires sur “Exilium – Livre 2 : les legs noirs (première partie)

    • J’ai fait un lien avec les légendes de la région du Gevaudan plus loin dans le roman. Je suppose que si j’ai moins accroché à ce passage c’est que ce n’est pas ce que je cherchait dans le roman à ce moment. Je pense que j’avais plus envie de retrouver l’univers et ses personnages avant un passage plus « théorique/historique » comme celui-ci. Après ce n’est que mon ressenti et j’ai quand même adoré ma lecture!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s