Top 10 lectures 2017!

     Vous avez dû remarquer que l’arrivée d’une nouvelle année est souvent synonyme de bilans en tout genre ! Je ne vais pas déroger à la règle puisque je vous retrouve aujourd’hui pour parler de mes meilleures lectures de 2017 (et que je vous présenterai prochainement un bilan de mon année 2017 avec les objectifs que je me suis fixée pour 2018) !

     Pour ces 10 lectures, je n’ai classé que les 5 que je considère comme les meilleures. Constituer ce top a été assez frustrant pour moi car j’aurai voulu vous parler d’encore plus de livres mais je me suis prêtée au jeu ! Je vais garder mon top 5 pour la fin afin de garder un peu de suspens !

Parmi mes 10 lectures favorites de 2017, on retrouve donc :
La révolte des personnages de Gwladys Constant
Le désert rouge de J.E. Briffa
Les mystères de Larispem T1 et T2 de Lucie Pierrat-Pajot
Elia, passeuse d’âmes T1 de Marie Vareille
Exilium T1 et T2 première partie de Frédéric Bellec

Mais surtout mon top 5 !

la passe miroir T3En cinquième position : La passe-miroir T3 de Christelle Bados.

Cette saga est une de mes sagas chouchou ! A tel point que je l’ai fait découvrir à plusieurs amies en leur prêtant mes livres voire même en leur offrant le tome 1 ! Ce tome 3 a été un pur bonheur à lire, malgré le fait qu’il change des tomes précédents. Hâte de découvrir ce que Christelle Dabos nous réserve pour le quatrième et dernier tome !

 

Naboja la frontière interditeEn quatrième position : Naboja, la frontière interdite de Catherine Jolibois Silvestre.

Ce livre a été une révélation pour moi ! L’auteure a su nous offrir une merveilleuse métaphore de la dyslexie aux allures de conte et de quête. J’ai honte de dire que je n’ai toujours pas poster ma chronique mais j’ai tellement adoré ce roman que je me met la pression pour l’écrire car j’ai l’impression de ne jamais réussir à faire ressortir toute la magie qui en ressort… Je vais tâcher de vous en parler dès que je retrouverais un peu plus de temps à accorder au blog.

 

Lebenstunnel T1En troisième position : Lebenstunnel T1 de Oxanna Hope.

J’ai découvert ce roman dans le cadre du prix des auteurs inconnus pour lequel je suis juré… Je vous parlerais des autres romans lorsque j’aurais eu le temps de les lires mais s’ils sont aussi prometteurs que celui-ci, la sélection va être un régal à lire ! Cette saga m’a marquée avec son univers décalé de notre réalité mais également le cheminement psychologique de l’héroïne (le final est splendide, j’ai déjà le tome 2 dans ma liseuse afin de ne pas rester trop longtemps sans en savoir plus^^).

 

lux-t1En deuxième position : la saga Lux de Jennifer L. Armentrout.

Je triche un peu en vous parlant d’une saga entière mais elle a été pour moi un véritable coup de cœur ! J’appréhendais cette lecture car je limitais les romances paranormales à la saga Twilight mais celle-ci est complètement addictive. Je suis actuellement entrain de lire le tome 1.5 qui est la réécriture des trois premiers tomes du point de vue d’un autre personnage. Je fais durer ma lecture afin de rester le plus longtemps possible dans l’univers de la saga mais je vais bien devoir la finir un jour !

 

le cirque des rêvesEt en première position : Le cirque des rêves de Erin Morgenstern !

Ce roman m’a été offert il y a 1 an à Noel par ma meilleure amie ! J’en avais entendue parler plusieurs fois en bien et surtout je craquais complètement pour sa couverture en noir, blanc et rouge ! Je ne pensais pas autant d’adorer et surtout autant remettre en question un acte aussi simple que la lecture ! Erin Morgenstern a su utiliser tous mes sens lors de ma lecture en créant un univers totalement magique ! Une fois fini, je l’ai directement prêté à ma meilleure amie (dont le suis la fournisseuse officielle de lecture^^) afin d’avoir son avis !

     Et vous, quelle a été votre plus belle lecture de 2017 ? Si vous aviez UN livre à me conseiller, lequel serait-il ?

Publicités

2 commentaires sur “Top 10 lectures 2017!

  1. Eh bien, voilà comment déclencher une petite larme… Merci ! Tellement merci ! Je ne sais pas quoi dire sauf répéter et répéter : MERCI. Merci à Sandrine Decroix pour m’avoir prévenu, car je suis peu sur le net en ce moment. Je croule sous le travail ! Alors bises à toutes les deux ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s