Bilan 2017 / objectifs 2018

     Après vous avoir présenté mes meilleures lectures de 2017, place au bilan en lui-même et surtout à mes objectifs pour 2018 !

     Fin 2016, j’étais fière de vous dire que j’avais lu 116 romans ! Une année plus tard, je peux vous annoncer que j’ai réussi à lire 161 romans en 2017 ! Un chiffre que je ne pensais pas réussir à atteindre et pourtant ! Compte tenu de l’année chargée qui m’atteint mais aussi du rythme de lecture que j’ai réussi à prendre, je vais essayer de lire l’équivalent en 2018. Je me fixe donc un objectif de 160 livres !

     Pour vous présenter quelques chiffres supplémentaires : J’ai pu lire un total de 44391 pages sur l’année 2017 (sans compter les pages des 8 manuscrits lus (toutes sources confondues : comité de lecture, bêta lecture…). Le mois durant lequel j’ai le plus lu a bien évidemment été le mois d’août où j’étais en vacances ! J’ai ainsi lu 26 livres pour un total de 7318 pages. Et inversement, le mois durant lequel j’ai le mois lu a été le mois d’avril. Je n’ai alors lu que 5 petits livres pour un total de 591 pages.

     Concernant le blog, malgré de nouvelles périodes un peu creuses au fil de mon moral, ma fatigue et de mon emploi du temps, j’ai réussi à vous poster 68 articles dont 48 chroniques ! J’aimerai en 2018 rédiger un article tous les 3 jours environ (ou au moins 2 articles par semaine si j’y arrive).Et pour les abonnements, au 31 décembre 2017, vous étiez 39 abonnés au blog (soit 24 de plus qu’un an plus tôt) et 117 abonnés à la page Facebook (la page n’ayant vu le jour qu’en 2017 ce sont bien 117 nouveaux abonnés !). N’hésitez pas à faire connaître le blog, c’est toujours agréable pour moi et surtout cela me permettrait à long terme d’obtenir de nouveaux partenariats et donc de vous offrir de nouveaux contenus !

     Cette année a été marquée pour moi par mon entrée en Master Littérature pour la Jeunesse ! C’est la concrétisation d’une grosse période de doutes et de réflexion mais aussi d’une passion que je partage avec vous et à laquelle j’ai envie de donner plus de place ! J’ai également eu la chance de me rendre à deux salons livresques à côté de Lyon : le festival des Oniriques en mars à Meyzieu et la fête du livre jeunesse en avril à Villeurbanne. J’ai ainsi pu échanger avec quelques auteurs, mieux comprendre la frénésie qu’il y a autour de ces salons et surtout rencontrer d’autres blogueurs ou youtubeurs ! Gros coup de cœur pour Ninon de la chaîne Opalyne, Hélène de la chaîne Hélène Ptitelfe et surtout ma petite Maude de la chaîne Les mots de Maude !

     Depuis cet été, je participe au Prix des auteurs inconnus dans la catégorie imaginaire en temps que membre du jury. La sélection s’étant finie cet été, nous avons environ 1 an pour lire les 10 romans sélectionnés par catégorie ainsi qu’un roman que nous avons désigné comme coup de cœur ! J’ai déjà pu vous parler de ma première lecture (que j’ai d’ailleurs inclus dans mon top 10 des lectures 2017), les autres chroniques arriveront progressivement au fil de mes lectures !

     Comme toujours je suis entourée de mon petit cercle d’amis livresques avec qui j’échange de manière quasi quotidienne ! Tout d’abord Guillaume et Marie, mes deux acolytes ! Mais aussi ma très chère Sandrine dont je vous parle assez souvent^^

     Je n’arrive plus à remettre la main sur les chiffres de l’an dernier mais, au 31 décembre 2017, ma PAL s’élevait à 265 livres. J’ai donc comme objectif 2018 de la faire diminuer ! Voyons cependant le bon côté des choses : j’ai un budget qui a considérablement diminuer avec la reprise de mes études et surtout la fin de mon dernier contrat en crèche, j’ai ainsi de quoi lire sans avoir à trop dépenser^^ Je me suis fixé le petit objectif d’atteindre les 215 livres dans 1 an, soit 50 livres en moins, environ 4 de moins par mois !

     Puisque nous parlions PAL, je vais continuer avec le petit point noir de mon année 2017… Je ne m’étais pas fixé beaucoup d’objectifs si ce n’est celui de lire 12 romans de ma PAL que j’avais tiré au sort : ma « ramdom PAL ». Sur ces 12 romans, je n’en ai lu que 3… Bilan déplorable donc. J’ai eu envie de renouveler l’expérience en 2018, je me suis cependant limitée à 4 romans :
Ramses T1 de Christian Jacq
Endgame T1 de James Frey
L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

     Tout est maintenant bien parti pour que je vive, cette fois encore, une nouvelle belle année livresque ! Et vous, vous êtes vous fixés des objectifs pour 2018 ?

 

Publicités

Un commentaire sur “Bilan 2017 / objectifs 2018

  1. De bonnes résolutions pour 2018, moi mes résolutions c’est de parvenir à lire davantage puisque j’ai du mal depuis quelques années car trop occupée, j’attends avec impatience la réédition des chroniques et plein d’autres choses en vue mais chuuut. bisous et à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s