Le collectionneur

Titre : Le collectionneur

Auteur : Marine Gautier

Edition : Alter Real Editions

9 pages – 0€99

le collectionneur

Résumé :

Junéa est une captive parmi tant d’autres dans les boules à neige du collectionneur, sans espoir d’évasion. La donne pourrait bien changer lorsque le chat Rotimaron profite de l’oubli de son maître pour se faufiler dans la pièce aux fées…Une fée, un magicien, une prison de verre… Un univers poétique et envoûtant.

Mon avis :

J’ai récemment été contactée afin de m’annoncer la création d’une nouvelle maison d’édition à la ligne éditoriale originale : Alter Real Editions. En effet, cette maison d’édition publie tous genres confondus autour d’un fil conducteur : les animaux ! Suite à un échange intéressant, j’ai eu la chance de recevoir en service presse une nouvelle ainsi qu’un autre livre dont je vous parlerais prochainement.

J’ai ici découvert avec passion un récit plein de poésie autour de la captivité « magique » dans laquelle se retrouve Junéa, une jeune fée prisonnière d’une boule de neige.

J’avais déjà eu l’occasion d’entendre parler de cette nouvelle récemment sur booktube (je suis désolé mais je n’arrive plus à me souvenir de qui a pu en parler…) et j’étais tombée amoureuse de cette couverture et de l’ambiance que j’avais perçue de l’avis donné. Je n’avais pas réagi sur le moment qu’il s’agissait d’une nouvelle… or, vous commencez à me connaître, je ne suis pas une grande amatrice de nouvelles car il me faut souvent du temps pour entrer dans un récit. J’ai été agréablement surprise d’être scotchée à ma lecture dès les premières lignes !

Vu son format, ce récit est très court et rapide à lire, mais l’auteure a réussi à me faire ressentir énormément de choses durant ses quelques pages : la tristesse de Junéa, sa peur, sa solitude, sa générosité… Je n’ai donc pas été frustrée de finir ma lecture puisque j’ai eu le sentiment qu’elle m’avait apporté beaucoup malgré sa taille ! (Je ne suis pas contre un récit plus long mais l’auteure devrait pour cela créer tout un univers autour car l’événement qui est ici narré se suffit à lui-même dans cette nouvelle !)

En bref :

Une lecture que je vous conseille si vous avez envie d’une lecture rapide et toute douce ! Une histoire parfaite avant de dormir, un soir où vous n’avez pas le temps ou le courage de lire un roman ! Une nouvelle que je vous conseille à 100% !!

Publicités

3 commentaires sur “Le collectionneur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s