Vraiment seul

Titre: Vraiment seul

Auteur: Damien Klays

roman autoédité

211 pages – 6€90

vraiment seul

 

Résumé:

     « Dans ce bureau, sombre malgré la lumière des néons, il est seul. Son collègue est allongé par terre, pas encore froid, mais déjà mort.
Il est pris de panique, ne comprend pas ce qui se passe, il essaie de le ranimer, mais sans succès. Il se lève et court chercher de l’aide. Il va dans chaque bureau et constate toujours la même chose. Des corps sans vie, partout. Tous ses collègues sont morts. Eux qui étaient encore si bruyants il y a quelques minutes sont maintenant silencieux. »

En l’espace de quelques secondes, l’espèce humaine a disparu.
Comment ?
Pourquoi ?
Il l’ignore.

Désormais, il va devoir vivre dans ce monde, seul.

Mon avis:

     Je remercie l’auteur pour sa curiosité en découvrant mon blog, sa confiance en me proposant l’envoi d’une version numérique de son roman mais aussi sa patience… Et oui, j’ai lu ce roman il y a maintenant 2 mois, juste avant de prendre une pause dans mes publications. Cette période m’a permis de prendre du recul sur ma lecture, j’espère juste ne pas trop avoir oublié d’éléments.

     Je dois vous avouer que je suis mitigée concernant cette lecture. J’adore l’idée de départ et la manière dont l’auteur l’a exploitée ! Je reste cependant perplexe concernant sa fin qui, en plus me frustrée, m’a semblé en décalage avec toute la dynamique mise en place progressivement par l’auteur.

     J’ai peu l’habitude de lire des romans post-apocalytiques et j’ai aimé le fait de suivre un personnage se retrouvant seul. Dans ce type de roman, nous nous retrouvons en général au milieu d’un groupe de survivant, or ce n’est pas du tout la même dynamique.

     Le personnage principal se retrouve obligé de survivre au jour le jour mais aussi de penser sur le long terme. Il est plein de ressources, mais étonnement ce ne sont pas toujours celle qui nous sembleraient les plus logiques. J’ai quand même aimé son petit côté Mac Gyver.

     Au niveau du style de l’auteur, je l’ai trouvé assez fluide mais quelque peu maladroit dans les formulations et répétitions.

En bref:

     Une très bonne découverte malgré quelques petits points qui m’ont chagriné. Je souhaite à l’auteur de le faire découvrir car ce roman le mérite, ne serait-ce que pour l’originalité de l’idée de départ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s