Sorties livresques juin 2018

     Je reviens pour ce rendez-vous mensuel, après avoir sauté celui de mai (malgré de nombreuses sorties qui m’intéressaient beaucoup beaucoup^^) ! En juin, j’ai sélectionné un peu de tout : du young adult, de l’imaginaire, des suites de saga…

     Le jour où je prépare cet article, toutes les informations sur ces romans ne sont pas encore divulguées. Je m’excuse donc si vous n’avez pas les couvertures définitives et pas toutes les informations (nombre de pages, prix…). Je vais tâcher de tout mettre à jour d’ici là.

Shâhra, les masques d'Azr'Khila

Shâhra, les masques d’Azr’Khila de Charlotte Bousquet

Mnémos

Sortie le 7 juin

Résumé : Djiane, héritière d’un art mortel et secret, est donnée contre son gré à un seigneur tyrannique. Arkhane, apprentie chamane, est privée en une nuit de son identité et de ses dons. Abandonnée dans un reg aride, elle ne doit sa survie qu’à la protection d’un étrange vautour. Seule rescapée de l’attaque d’une gigantesque créature des sables, Tiyyi, une jeune esclave tente d’échapper à la fournaise de Tessûa. Recueillie par des nomades, elle découvre peu à peu ses pouvoirs.

Et dans l’ombre, un immortel en quête d’humanité, un djinn prisonnier d’un corps vieillissant, prêt à tout pour devenir un dieu…

Dans ce monde désertique, peuplé de mages et de pillards, de conteurs, de guerriers et de djinns, Charlotte Bousquet nous conte le destin passionnant et mouvementé de trois femmes marquées du sceau d’Azr’Khila, déesse de la vie et de la mort.

Pourquoi est-ce qu’il me tente ? J’aime beaucoup les romans de Charlotte Bousquet ! Elle nous propose toujours des univers imaginaires de dingue en mettant en avant des personnages féminin ! Ne serait-ce que pour cette valorisation de la femme au sein de la littérature, j’ai très envie de continuer à lire ses romans ! Bon et j’avoue, le résumé est alléchant !

interfeel

Interfeel de Antonin Atger

Pocket Jeunesse (496p – 18€50)

Sortie le 7 juin

Résumé : Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?

Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une  » sans-Réseau  » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

Pourquoi est-ce qu’il me tente ? J’avoue ne plus toujours craquer pour les publications de chez PKJ, celle-ci sort cependant du lot ! J’aime beaucoup les romans traitant de l’hyper connexion (comme avait pu le faire Audrey Pleynet dans son roman Noosphère que j’avais ADORE !). Le sujet de la gestion des émotions m’intrigue aussi pas mal. Et puis, quand j’ai vu que Kevin, alias Treky, organisait une lecture commune dessus je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que ce roman doit avoir quelque chose de spécial pour lui avoir tapé dans l’œil !

la trilogie du Tearling T2

La Trilogie du Tearling, Tome 2 : L’Invasion du Tearling de Erika Johansen (en poche)

Sortie le 13 juin

Résumé : Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion.

À mesure que l’armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d’avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l’extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l’âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons les personnages déjà présents dans La Reine du Tearling. Mais Erika Johansen enrichit son récit d une nouvelle dimension temporelle, à travers la vie et les pensées d une deuxième héroïne très attachante, qui elle aussi joue sa destinée. Une destinée indissolublement liée à celle de Kelsea, au Tearling, et au monde meilleur.

Pourquoi est-ce qu’il me tente ? Je n’ai pas encore commencé à lire cette saga, mais ça ne devrait plus tarder puisque j’ai depuis quelques jours le tome 1 au format poche. Vu le coup de cœur qu’elle a été pour nombre de personnes, j’ai très envie de m’en faire mon propre avis. En plus, je commence vraiment a apprécier les saga de fantasy…

la briseuse d'illusions

Library Jumpers, Tome 3 : La briseuse d’illusions de Brenda Drake

Lumen

Sortie le 14 juin

Résumé : Les passerelles reliant les grandes bibliothèques du monde n’exigent pas de carte de bibliothèque, mais elles comportent des dangers incroyables.

Et ce n’est pas ton genre habituel de bosse-dans-la-nuit. Les menaces auxquelles Gia Kearns fait face sont du genre avec des dents pointues et des griffes de couteaux. Sans oublier qu’il y a un sorcier maléfique qui essaye d’utiliser ses capacités magiques pour l’abattre. Parce qu’elle a les clés pour mettre fin à son plan sournois. C’est-à-dire, une fois qu’elle a compris quoi faire avec eux.

Avec le beau, arrogant, et peut-être parfait pour elle Bastien à ses côtés, Gia voyage à travers les magnifiques paradis magiques et Mystik se met à cueillir les réponses qu’elle cherche. Le voyage est déchirant, et ça met Gia contre quelqu’un qu’elle aime. Mais il n’y a qu’une seule façon de détruire ses ennemis – si elle peut le découvrir avant de la rattraper.

Parce que parfois face à nos démons est la seule issue.

Pourquoi est-ce qu’il me tente ? J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga ! Son tome 2 est dans ma PAL depuis sa sortie mais je sais que j’aurais envie de lire le tome 3, quel que soit mon ressenti ! Une super saga mettant en avant les bibliothèques !

     Je ne vais pas vous encore une fois que je vais essayer d’être raisonnable… Je me connais et, en période de stress, j’ai tendance à craquer un petit peu. Ce mois de juin va être le mois de mes examens finaux de première année de Master (il me restera encore mon mémoire à soutenir en septembre), donc ça ne va pas être de tout repos pour moi !

Publicités

3 commentaires sur “Sorties livresques juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s