Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Épisode 1 : Le fantôme de Waterlow

Titre: Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Épisode 1 : Le fantôme de Waterlow

Auteur: Léna Lucily

roman autoédité

148 pages – 9€45

(une intégrale de la saison 1 existe également au prix de 21€90 pour 498 pages)

Sorceraid T1

Résumé:

     Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure.

     Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun.

     Bienvenue chez Sorceraid !

Mon avis:

     C’est dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2017 que j’ai eu la chance de lire ce roman ! Je vous préviens déjà que vous allez avoir pas mal de chroniques pour le prix ces prochaines semaines vu que je vais bientôt avoir fini de lire tous les romans et que je vais devoir voter pour mon roman favori !

     Alors bonne lecture ou non ? Ouiiii très bonne lecture !

     J’ai beaucoup aimé la manière dont l’aspect fantastique de l’intrigue nous tombe dessus, un peu comme un bus est tombé sur Nora au début du roman^^ Quel plaisir de se retrouver au milieu des employés de cette agence spécialisée en magie !

     Ce roman, étant le premier épisode du tome 1, est un peu trop court à mon goût mais ça se n’est que parce que j’ai très envie de découvrir la suite des aventures de Nora ! C’est donc bon signe !

     Nous suivons Nora, qui découvre petit à petit le monde de la magie. Elle ne savait pas au départ qu’elle avait de la magie dans le sang ! Je me pose beaucoup de questions sur l’avenir de Nora dans le milieu de la magie, ses origines…

     La plume de l’autrice est vraiment fluide et agréable à lire. Elle semble avoir une imagination débordante pour avoir créée un univers magique plein de promesses ! J’ai d’autant plus aimé cet univers, qu’il est intégré au notre de manière à nous faire croire qu’il existe bel et bien !

     Je suis juste un peu embêtée par ce découpage en épisode qui fait que chaque saison a un prix de revient assez important… Ceci pourrait malheureusement être un frein à la découverte de cette superbe série par de nouveaux lecteurs.

En bref:

     Encore une très belle découverte que je n’aurai pas fait si je n’avais pas participé au prix des auteurs inconnus !

     Il faudrait que je pense à demander à Léna la recette du bang, cette boisson revigorante, qui fait des miracles auprès des agents de l’agence Sorceraid ! Ce serait tellement bien pour nous remettre d’aplomb lorsque nous avons un coup de mou !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s