Fabuleux nectar

Titre: Fabuleux nectar

Auteur: Vincent Portugal

roman autoédité

156 pages – 9€90

fabuleux nectar

Résumé:

     Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites.

     Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège.

     La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.

Mon avis:

     C’est dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2017 que j’ai eu la chance de découvrir ce roman ! Il a été pas mal vu ces derniers mois puisqu’il a été envoyé dans la box Mille et un livres de mars.

     Avec le retard que j’accumule pour les chroniques, cela fait pas mal de temps que je l’ai fini… Mais j’ai encore un très bon souvenir de cette lecture qui m’a permis de découvrir un nouveau roman abordant l’alchimie, sujet qui m’a toujours attirée dans les romans sans que je sache pourquoi !

     Je ne suis pas spécialement fan de la couverture qui fait très littérature jeunesse à mon goût (et pourtant connaissez maintenant mon amour pour les romans jeunesse). Cependant, le roman étant très accessible, ceci pourrait s’expliquer par son potentiel public adolescent bien qu’il soit également très pertinent pour un public adulte.

     Nous suivons ici Séléna, jeune princesse, qui se retrouve prisonnière de guerre. Sur fond de complots et de manigances, nous suivrons ainsi ses tentatives pour sauver son peuple et retrouver sa liberté.

     Comme dit précédemment, j’ai beaucoup aimé découvrir l’aspect alchimique de ce roman. J’ai également un très bon souvenir du « fabuleux nectar » ayant donné son nom au titre su roman. L’auteur a réussi, à travers sa description, à nous faire visualiser ce nectar que goûtent les personnages.

     Cependant, malgré de nombreuses qualités, j’ai eu quelques difficultés avec le rythme du récit qui m’a fait m’ennuyer à certains moments. Je me suis sans doute un peu perdue dans cet univers. C’est dommage car ce court roman de 156 pages aurait pu nous plonger dans une intrigue rythmée du début à la fin. J’ai appris dernièrement que ce roman est le spin-off de la saga Le souffle des Dieux du même auteur, je pense que lire ce roman prendrai toute sa profondeur en ayant déjà lu cette saga et en connaissant l’univers.

En bref:

     Une très belle découverte que j’ai apprécier lire mais qui ne m’a cependant pas transportée autant que je l’aurai souhaité… Je vous le recommande cependant si vous êtes adepte de fantasy et de complots !

Publicités

Un commentaire sur “Fabuleux nectar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s