Le Baron Miaou

Titre: Le Baron Miaou

Auteur: Nico Bally

Roman autoédité

254 pages – 10€02

le baron miaou

Résumé:

     Rencontrez le fabuleux alchimiste à tête de chat. Suivez la timide adolescente aux mille masques. Admirez les lueurs du dresseur de feux follets. Sauvez l’enfant tombée dans un coma lunaire. Entre carnavals nocturnes et labyrinthes oubliés, tentez le plus impossible des voyages.

Mon avis:

     Voici encore un roman lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2017 ! Vous risquez d’avoir pas mal de chroniques pour le prix prochainement car le calendrier fait que je vais finir par être en retard^^

     J’ai adoré ce roman ! Les personnages qu’on y trouve sont plein de mystère auxquels on s’attache que ce soit notre matou alchimiste (et oui ce Baron Miaou est alchimiste, sacré coïncidence si vous avez lu ma dernière chronique !) ou Nhadda, le personnage principal, jeune fille à l’âme d’artiste qui aimerait pouvoir choisir sa voie… Nous allons également découvrir Maria, jeune prodige du thé à l’histoire plus qu’intriguante.

     L’intrigue du roman m’a fait jouer au grand huit puisque au tiers de l’histoire je l’ai cru finie mais il n’en est rien et elle prend une tournure plus qu’inattendue ! Je l’ai lu à une période assez chargée pour moi et ce fut un très bon choix de lecture puisque j’ai beaucoup aimé le déguster à mon rythme !

     Je m’attendais à un roman très jeunesse aux allures de Chat Botté (oui oui, bosser mes cours me fait penser aux contes classiques pour un rien^^) mais ce n’est pas le cas. C’est ici plus un roman de fantasy aux allures de conte onirique.

     A l’image des masques crées par Nhadda, il ne faut pas se fier aux apparences, il ne faut faire confiance à personne…

En bref:

     Une très belle découverte que j’aurai presque envie de relire pour l’apprécier au mieux ! Moi qui ne relis presque jamais un livre, c’est vous dire que j’ai aimé ma lecture. J’ai été transportée par ce petit bijou !

Publicités

Un commentaire sur “Le Baron Miaou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s