M. & Mac T1 : Lola

Titre: M. & Mac T1 : Lola

Auteur: Patrice Dumas

roman autoédité

50 pages – 4€90

Lola

Résumé:

Lola est la première mission de « M. and Mac ». Malcolm rencontre Shannon pour la première fois, et l’enquête qu’ils mènent réserve bien des surprises.

M. and Mac, une série policière teintée d’espionnage hors du commun, des intrigues palpitantes, des héros attachants.

Malcolm O’Brien est “M.”
Certains disent de lui qu’il tire sans sommation. C’est faux : Malcolm fait toujours les sommations… après avoir tiré.

Shannon McEntee est “Mac”
Brillant docteur en criminologie, intuitive, dotée d’une intelligence exceptionnelle, Shannon est belle… très belle.

Mon avis:

     Je remercie l’auteur de m’avoir envoyé son livre. Ayant le choix entre les différents romans de l’auteur, mon choix s’est porté sur ce court roman puisqu’il sert d’introduction à la série policière M. and Mac.

     Ce roman étant très court, il ne développe pas une grosse intrigue. Cependant, j’ai aimé découvrir les différents personnages et, si l’occasion se présente, je lirai la suite avec plaisir.

     D’ailleurs, parlons des personnages… Ici nous suivons bien évidemment Malcom O’Brien et Shannon McEntee, duo d’enquêteurs de choc que l’on suivra durant toute la série. Ce prologue à la série met également en scène Lola, jeune prostituée accusée de meurtre qui tentera de prouver son innocence.

     L’enquête en elle-même est plus que rapide, parfois un peu simple mais j’ai trouvé que l’auteur se débrouillait plutôt bien avec ce format court. Il a eu l’originalité de conclure son récit avec deux fins. Libre au lecteur de choisir celle qui lui convient… Une telle proposition peut plaire ou ne pas plaire selon nos goûts mais j’ai trouvé ça original. De mon côté je pense que c’est plus à l’auteur de nous offrir son univers et son intrigue même ci ce choix peut permettre au lecteur de prendre le relais et de continuer à faire vivre les personnages à sa manière.

En bref:

     Un avant-goût agréable pour une saga que je prendrais plaisir à découvrir. Ce roman ne plaira pas à tout le monde de par sa longueur, le développement de son intrigue et ses deux fins alternatives. Je suis cependant ravie d’avoir fait cette découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s