À ma vie, à ta mort

Titre: À ma vie, à ta mort

Auteur: Sandra Triname

Édition : Plume Blanche

371 pages – 18€00

A ma vie a ta mort

Résumé:

     Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraîchement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

     Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

     Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, il devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais.

Mon avis:

     Dernière chronique dans le cadre du Prix des auteurs inconnus 2017 !

     Après avoir eu du mal à entrer dans l’histoire, j’ai le sentiment d’avoir découvert une petite pépite ! Un superbe thriller fantastique, à la limite du glauque mais j’ai adoré ça ! J’ai retrouvé tout le suspens des thrillers des romans de Franck Thilliez avec une touche addictive de fantastique !

     Nous suivons à la fois une enquête après la découverte de corps mutilés et le combat d’Ambre au sein du monde des faucheurs. Au fil des pages, l’auteur nous apporte de nouvelles pièces du puzzle qui nous permettra de comprendre l’histoire dans sa globalité en faisant les liens là où il y en a.

     J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ambre qui reste atypique au vue de sa situation de faucheuse, mais également celui de Mike, jeune policier dont la vie va être bouleversée. L’amitié entre Mike et un vieux flic qui le prend sous son aile apporte une autre dimension plus qu’intéressante au roman, on découvre que l’on peut tous se reconstruire et rebondir même après ce qui nous semble le pire.

     L’auteur a réussi à donner une place essentielle à la mythologie grecque et ses différents acteurs au sein du récit. C’est par ce biais, entre autre, que le récit prend une dimension fantastique.

     Je n’ai pas envie de trop vous en dire car cette lecture vaut le détour et que l’important est ici de comprendre petit à petit toutes les facettes de l’intrigue ! Je vous conseille donc vivement de vous pencher sur ce roman ! Il est beau à sa manière (car un peu glauque quand même^^) et a su me convaincre, me rendre accro à sa manière !

En bref:

     Une sacrée découverte que je suis contente d’avoir faite grâce au Prix des auteurs inconnus. Une de mes plus belle lectures de ces derniers mois (même si je lis assez peu dernièrement) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s